Pourquoi apprendre l'anglais sur un campus aux USA ?

Les États-Unis est une destination attrayante qui attire de nombreux jeunes qui souhaitent s'améliorer en anglais. Plusieurs options existent pour y arriver et aujourd'hui, nous aimerions vous expliquer quels sont les bienfaits d'apprendre l'anglais sur un campus américain. 

 

1. Profiter du voyage pour découvrir les États-Unis

Les États-Unis sont un vaste pays qui se composent de paysages exceptionnels, de villes cosmopolites et de cultures différentes. Peu importe votre lieu de destination, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! New York et Los Angeles disposent par exemple de lieux culturels et de monuments historiques qui vous permettent d'en apprendre davantage sur le pays. Lors de votre immersion sur un campus américain, vous pourrez aussi découvrir les États-Unis en côtoyant la population locale et vos camarades de classe américains. 

 

2. Avoir un accent américain 

L'accent américain est très répandu dans les séries télévisées et les films. Vous avez sûrement constaté que les accents et les intonations sont différents selon les États. En apprenant l'anglais sur un campus américain, vous serez confronté à différents interlocuteurs qui s'expriment avec un accent particulier. N'ayez aucune crainte, vos oreilles s'habitueront et vous serez à même de les comprendre. Vos efforts soutenus paieront à coup sûr !

 

3. Créer de nouvelles amitiés 

Se faire de nouveaux amis en séjour linguistique est toujours une étape angoissante pour les jeunes. En vivant dans une résidence sur le campus, vous serez immédiatement en contact avec des jeunes de votre âge. Pour rencontrer de nouvelles personnes, vous pouvez aussi profiter des nombreuses infrastructures présentes sur le campus. Il y a généralement un terrain de basket, une piscine, une salle multimédia, une télévision et autres structures. Si vous n'êtes pas un amateur de sport, vous pouvez participer à des activités artistiques et culturelles pour vous faire des amis. 

 

4. Se découvrir soi-même 

Effectuer un séjour linguistique aux États-Unis est une expérience unique qui permet de se découvrir sous un autre angle. En effet, vous sortirez de votre zone de confort pour vous lancer dans cette expérience scolaire et humaine. Vous devrez très certainement vous rapprocher de vos camarades pour apprendre à les connaître et aussi discuter avec eux en anglais. Ce sont des choses que vous ne faites peut-être pas dans votre établissement scolaire. Vous découvrirez alors que vous êtes capable de vous dépasser et de surmonter vos craintes. 

 

5. Booster son cursus scolaire

Si vous souhaitez enrichir votre cursus scolaire, une expérience à l'étranger est la bonne solution. L'anglais est une langue indispensable que certains ne maîtrisent pas très bien. En décidant d'apprendre l'anglais sur un campus américain, vous montrez aux futurs recruteurs des grandes écoles et vos professeurs que vous êtes une personne qui s'adapte rapidement et qui est prête à sortir de sa zone de confort. Il ne faut pas oublier que les voyages permettent d'acquérir une grande ouverture d'esprit. C'est une qualité qui vous permettra de vous démarquer. 

 

Envisagez-vous d'apprendre l'anglais sur un campus américain ? Découvrez tous nos campus aux États-Unis

campus usa sejours