Témoignage de Laura, animatrice pour le CEI

Laura, animatrice de séjours linguistiques pour le CEI

Bonjour, je suis Laura, étudiante pendant l'année scolaire, et animatrice pour le CEI depuis désormais trois été. J'ai effectué six séjours depuis mes débuts vers différentes destinations. En Angleterre à Hastings, Paignton et Southport, et en Irlande à Arklow et Bailieborouh. La moitié de mes séjours se sont déroulés en famille d'accueil, et l'autre moitié en résidence.

Pourquoi encadrer un séjour linguistique ?

Partir en séjour linguistique et encadrer des jeunes, c'est tout d'abord la volonté de leur faire passer de bonnes vacances en veillant sur eux comme s'ils étaient nos propres enfants (je vous assure qu'ils le deviennent).

Ensuite, c'est un immense partage entre les jeunes, mais aussi entre nous, animateurs, c'est un véritable enrichissement pour chacun.

Les séjours linguistiques sont forts en émotions et vont du rire aux larmes (notamment le dernier jour de chaque séjour).

Les voyages linguistiques : une expérience enrichissante

Je peux observer les liens plus ou moins forts qui se créent entre les jeunes et les souvenirs qu'ils vont garder. La "consécration" reste cependant le ressentis des jeunes, leurs derniers (et doux) mots lors du retour, la tristesse qu'ils ont à l'idée de rentrer. C'est dans ces moments-là que j'ai envie de continuer, lorsque je suis aussi contente qu'eux.

Ces expériences/opportunités sont enrichissantes, professionnellement et personnellement, pour les animateurs, au delà du voyage, de la langue étrangère.

Le conseil de l'animatrice pour profiter au maximum de son séjour linguistique

Enfin le plus important pour les jeunes, est de ne pas perdre de temps pour commencer à échanger et à profiter, car les jours défilent très vite.

N'hésitez pas à partir à l'aventure !

A bientôt,

Laura

 

Devenir animateur/trice de séjours linguistiques

L'aventure CEI vous tente et vous pensez être fait pour l'animation ? N'attendez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre nos équipes d'animateurs de séjours linguistiques en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je postule pour devenir animateur/trice de séjours linguistiques

Laura.

Témoignage d'une animatrice de séjours linguistique au CEI