5 séries Netflix pour apprendre l'anglais à Halloween

Apprendre l'anglais tout en s'amusant est une méthode très efficace. Il existe différentes façons de le faire et l'une d'entre elles consiste à regarder des films ou des séries en anglais, espagnol ou allemand. Ces divertissements, disponibles sur Netflix ou une autre plateforme, permettent d'enrichir votre vocabulaire et votre compréhension orale. Dans un précédent article, on vous dévoilait les origines d'Halloween. Cette fois-ci, on aimerait vous faire découvrir notre sélection de 5 séries effrayantes pour profiter des vacances de la Toussaint.

 

Halloween 2021 : des séries Netflix pour apprendre l'anglais 

1. Stranger Things

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette série sur Netflix. Stranger Things se déroule dans une petite ville de l'Indiana et notamment dans les années 80. Une bande d'amis, en pleine adolescence, se lance dans une recherche active de leur meilleur ami, WIll, disparu sans laisser de traces. Ils sont alors confrontés à des phénomènes surnaturels qui les poussent dans leurs retranchements. Cette série donne le ton avec sa musique de l'époque et ses vêtements colorés. Le vocabulaire employé est riche et propre à l'univers de la science-fiction. 

 

2. Les nouvelles aventure de Sabrina

Cette adaptation tirée de Archie Comics est très éloignée de la version innocente de la série des années 90, "Sabrina, l'apprentie sorcière". L'histoire se déroule dans la ville de Greendale. Sabrina, mi-humaine, mi-sorcière, apprend à jongler avec sa vie d'adolescente et son héritage surnaturel. Mais toute sa vie est chamboulée lors de son seizième anniversaire lorsqu'elle doit se faire baptiser pour devenir une sorcière. 

 

3. American Horror Story

Cette série, récompensée aux Emmy Awards, se compose de 9 saisons. Ryan Murphy, le réalisateur de la série Glee, se charge de vous effrayer en mettant l'accent sur l'horreur et la peur du surnaturel. American Horror Story ne lésine pas sur les moyens de le faire en utilisant des scènes gores. Cette série se raconte une histoire différente à chaque saison et les fans en raffolent. 

 

4. Ratched

Le personnage de Mildred Ratched est tiré du film "Vol au-dessus d'un nid de coucou" avec Jack Nicholson. Cette série sur Netflix présente l'histoire de cette infirmière qui intègre un hôpital psychiatrique dans l'Etat de Lucia. Le tueur en série Edmund Tolleson est interné dans cet établissement et Ratched en fait une obsession. Dans cette série, votre vocabulaire sera enrichi car des termes médicaux en version originale et psychologie sont beaucoup employés. 

 

5. The Haunting of Hill House

Cette série, inspirée de la littérature gothique, vous fait découvrir un univers troublant. L'histoire se déroule dans une maison hantée. Des frères et soeurs ont grandi dans cette demeure et sont victimes d'une tragédie. Quelques années plus tard, ils se retouvent pour affronter leurs souvenirs effrayants. 

 

halloween series netflix