Partir en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays lointain qui mêle harmonieusement les paysages montagneux, les lacs et les plages de sable fin. Entre les activités en plein air, la population chaleureuse et les cours d'anglais, les lycéens en immersion totale pourront progresser dans un cadre agréable. 

 

1- La Nouvelle-Zélande : des paysages époustouflants

Ce pays dispose d'une nature diversifiée composée de plages, montagnes et plaines. En effet, les paysages sont à couper le souffle et permettent d'apercevoir de grands espaces verts. Les immenses étendues de sable blanc permettent aux voyageurs et aux locaux d'effectuer des balades et de pratiquer des nombreux sports en plein air. La Nouvelle-Zélande fut le siège de nombreux décors de tournage, notamment celui du Seigneur des Anneaux. Cet environnement permettra aux jeunes d'être plus proche de la nature et de garder précieusement ces instants magnifiques. 

 

2- Le système éducatif en Nouvelle-Zélande

Le système éducatif néo-zélandais se rapproche du modèle anglo-saxon. Il mise sur un apprentissage souple et efficace. Pendant ces 5 semaines en immersion linguistique en lycée en Nouvelle-Zélande, le lycéen suivra le rythme scolaire du pays. Le matin, il étudiera les matières académiques, telles que les mathématiques, le français, la biologie, etc. L'après-midi sera consacrée aux activités sportives et artistiques, comme par exemple l'aviron, le rugby, la photographie ou encore le théâtre, etc. Les établissements scolaires possèdent aussi des infrastructures de qualité permettant à tous de travailler dans de bonnes conditions. 

 

3- Le port de l'uniforme en Nouvelle-Zélande

L'uniforme est obligatoire dans tous les lycées néo-zélandais. Cette coutume suit la tradition britannique et a pour but d'empêcher la discrimination. Le jeune en immersion totale se sentira immédiatement inclu dans le lycée. Les garçons portent un pantalon ou un short et les filles ont une jupe. De longues paires de chaussettes, une chemise à manches courtes ou longues, un pull, des chaussures de ville noires et une veste à l'effigie de l'école sont également indispensables pour compléter la tenue. 

 

4- Une immersion totale en famille d'accueil

Lors de son séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, le jeune lycéen sera logé dans une famille d'accueil néo-zélandaise. Elle l'aidera à découvrir la vie quotidienne, la culture du pays et lui permettra de progresser en anglais rapidement. La famille fera visiter la région au participant afin qu'il puisse en apprendre davantage sur le pays. 

 

5- Une population chaleureuse

Les Néo-Zélandais, surnommés Kiwis, ont la réputation d'être une population chaleureuse et gentille. L'adaptation du lycéen se fera donc dans un environnement doux et aimable. Il créera de nouvelles amitiés en côtoyant les jeunes de son lycée, mais aussi les membres de sa famille d'accueil. De nombreuses occasions seront données au participant pour se lier d'amitié avec les autres et de se sentir bien lors de son expérience linguistique. 

 

Ce séjour linguistique dans un lycée en Nouvelle-Zélande offre au jeune un moyen d'apprendre l'anglais en quittant sa salle de classe et son cadre habituel. Les activités variées, les rencontres avec la population et les moments partagés avec la famille d'accueil lui permettront de progresser en anglais et d'acquérir une maturité inégalée. 

nouvelle zelande voyage