Recrutement animateurs été 2019

Depuis 1947, le Groupe CEI a fait voyager plus d'un million de jeunes à travers le monde. Rejoignez l'aventure en devenant animateur/trice pour nos séjours linguistiques de l'été 2019 !

 

Partez à l'étranger avec le CEI

Envolez-vous vers l'Angleterre, l'Espagne, l'Irlande et l'Allemagne ! Ces destinations chargées d'histoire vous donneront l'occasion de partager des moments riches et inoubliables en compagnie des jeunes. Ces pays ont l'avantage d'offrir une panoplie d'activités et de monuments à visiter. Du Parc Güell à la visite de Francfort, chaque destination sera rythmée par des sorties et des moments de découverte aux côtés des jeunes voyageurs. 

 

Le rôle des animateurs

Au sein du CEI, les animateurs sont le moteur de nos séjours linguistiques. Sans leur bonne humeur et leur sens de l'organisation, ces voyages à l'étranger ne pourraient pas être agréables pour les jeunes.

Ils ont alors pour mission d'encadrer des jeunes de 11 à 17 ans, scolarisés de la sixième à la terminale. Leur rôle est de veiller en permanence à la sécurité physique, morale et affective du groupe dont ils ont la charge. Ils instaurent un cadre de confiance qui facilite les échanges et le respect mutuel. Ils sont donc à l'écoute des jeunes et développent un lien d'amitié avec eux. 

 

Le recrutement des animateurs 

Les animateurs de nos séjours doivent remplir les conditions suivantes : 

  • être titulaire du BAFA
  • avoir un très bon niveau de compréhension et d'expression en anglais, allemand ou espagnol selon la destination
  • être motivé, avoir le sens du contact, être dynamique

Ces qualités permettent aux animateurs d'être efficaces, abordables et capables de gérer des situations variées. 

 

Les témoignages des animateurs 

Depuis de nombreuses années, nous travaillons avec des animateurs aux profils différents et variés. La diversité des parcours favorise un encadrement riche et des séjours linguistiques dynamiques. 

Découvrez alors les témoignages de Laura, Raphaël, Laurine et Kevin qui expriment leurs impressions sur leurs expériences en tant qu'animateur et ce qu'ils ont appris de ces moments passés aux côtés des jeunes. Profitez-en également pour prendre connaissance du projet éducatif du CEI

 

Intégrez l'équipe du CEI

Vous souhaitez intégrer notre équipe d'animateurs et encadrer un séjour linguistique ? Remplissez ce formulaire de candidature et joignez votre lettre de motivation et CV à l'adresse suivante : recrutement@cei4vents.com .

Pour consulter toutes nos offres d'emplois, rendez-vous sur le site du Groupe CEI

 

recrutement animateurs sejours ete