5 raisons d'étudier dans un collège anglais

Partir en séjour linguistique en collège anglais est un excellent moyen de vivre une expérience dans un pays anglophone tout en se divertissant. Entre les activités sportives, les cours d'anglais et les excursions, les jeunes de la primaire à la troisième auront de quoi passer des vacances rythmées. 

 

1- Une infrastructure de qualité

 

Les fans d'Harry Potter tombent sous le charme des spacieuses bâtisses en briques et de leurs grands vitraux. Les jeunes sont accueillis en pension complète dans la résidence du collège. Des bâtiments consacrés à l'hébergement des jeunes sont composés de chambres dotées de 2 à 8 lits avec des sanitaires à l'étage. Ils suivent des cours d'anglais dans des classes adaptées à leurs besoins. 

 

2- Améliorer son niveau d'anglais

 

L'immersion dans un pays anglophone a pour avantage de faciliter l'expression orale et le sens de l'écoute. Les enfants apprennent l'anglais et enrichissent leurs connaissances de cette langue. Cette expérience favorise la pratique d'un anglais plus naturel. Des groupes de niveaux sont aussi formés afin de rendre l'apprentissage fluide et ainsi faciliter le suivi pédagogique individuel. Les enfants bénéficient de cours de langue basés sur la méthode d'apprentissage Anglia. Elle aide considérablement le jeune à progresser en anglais en employant des techniques ludiques. Les professeurs encouragent les enfants à prendre la parole et à se sentir à l'aise. 

 

3- Pratiquer de nombreuses activités sportives

 

Les collèges sont équipés d'infrastructures variées et de qualité pour permettre aux jeunes de se dépenser en toute sécurité. Les grands espaces verts offrent aux enfants la possibilité d'exprimer leur intérêt pour certains sports et d'en découvrir d'autres. Ces divertissement comprennent la pratique de l'escalade, du tir à l'arc, du canoë, du quad et d'autres activités encore. Ces moments de détente sont encadrés par des animateurs français et anglophones, pour garantir leur sécurité et continuer le travail d'apprentissage de l'anglais. 

 

4- Des excursions pour découvrir Londres

 

Bien plus q'un apprentissage de l'anglais dans une ambiance détendue, ce séjour linguistique implique aussi la découverte de la culture anglaise notamment par la visite de la ville de Londres. Une fois par semaine, les jeunes partent en excursion et le shopping est inévitable !

 

5- Se faire de nouveaux amis

 

Ce séjour linguistique dans un collège anglais est un moyen pour les jeunes de créer de nouvelles amitiés. En effet, partager le quotidien de ses camarades favorise l'entente, la socialisation et permet d'apprendre à vivre en communauté. Toutes les activités sportives et manuelles aident les enfants à mieux se connaître. 

 

Découvrez tous nos séjours linguistiques en Angleterre

angleterre college anglais